WWF France

PURE & PAINT rejoint le Club Entreprendre Pour la Planète du WWF France

Pure and Paint et WWFLe WWF est l’une des toute premières organisations indépendantes de protection de la nature et de défense de l’environnement dans le monde.

Cette fondation lutte quotidiennement pour mettre un frein à la dégradation de notre environnement, œuvre pour préserver la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

LE CLUB ENTREPRENDRE POUR LA PLANÈTE DU WWF FRANCE c’est un réseau d’entreprises partenaires réunies par une même volonté de contribuer à préserver l’environnement.

PURE&PAINT - peintures végétale bioPURE & PAINT c’est l’histoire d’une rencontre entre deux passions, la Couleur et la Nature…

Pour ses valeurs environnementales, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur qui respecte la santé de l’Homme et la Planète, pour son esprit familial et la proximité de sa production, PURE & PAINT a le grand plaisir d’avoir été reconnue comme une entreprise moteur en faveur de la transition écologique par le WWF France et intègre ainsi LE CLUB ENTREPRENDRE POUR LA PLANÈTE pour soutenir l’initiative « REINVENTER LES VILLES »

Pour Corinne MANOA GRAVELEAU, fondatrice de la marque en 2015, amoureuse de la matière et de la couleur et consciente des enjeux de santé et environnementaux il est impératif de proposer de véritables alternatives à la Pétrochimie dans nos habitats.

« C’est une question de conviction, la nature a tant à nous apporter par sa seule contemplation et par l’abondance des ressources qu’elle nous offre qu’il est impératif de la préserver aujourd’hui pour nos générations à venir »

Savez-vous que nous passons 80% de notre temps à l’intérieur de bâtiments jusqu’à 20 fois plus pollués que l’extérieur ?

C’est sur ce constat que depuis son origine Pure & Paint s’est impliqué dans la recherche d’une peinture qui allierait l’élégance, la luxuriance des couleurs et le respect de notre environnement.

C’est chose faite aujourd’hui avec sa gamme de peinture formulée à partir de 98% de matières premières d’origines naturelles et renouvelables afin de les préserver pour les générations futures, dont l’huile de cameline issue d’agriculture biologique locale. Dépourvue de phtalates et dérivés de pétrole elle est Biodégradable à 95% pour préserver la nappe phréatique et enfin certifiée EXCELL+ pour son très faible taux d’émission de Composés Organiques Volatils /COV (0.001gr/ litre c’est 3000 fois moins que la norme Européenne A+ ne tolère) pour préserver la qualité de l’air de nos lieux de vie et la santé de l’humain.

« Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. » – Cicéron