Peregreen

Pérégreen, un développement en lien avec des acteurs éco-responsables engagés

Jeter des ponts vers d’autres métiers et emmener dans ce cheminement raisonné d’autres acteurs engagés est un défi. Chaque socle chromatique révélé par Pérégreen est déclinable à l’envi pour un prolongement original du jardin. Afin de donner mémoire à l’éphémère de certaines harmonies fugaces à la lumière ou au lavage, les teintes sont contretypées, pour être déclinées :

==> en décoration intérieure par touche ou en aplat via des peintures végétales composées d’au moins 95 % de matières premières renouvelables, sans solvant, ni dérivé pétrolier, développées par Pure and Paint, entreprise indépendante lyonnaise
www.pureandpaint.com.

Pure and Paint - revue-de-presse peregreen

 

La nature qui nous entoure cache un entre-monde de couleurs invisibles à l’oeil : de nombreux colorants naturels sont en effet cachés dans certaines racines, écorces, rameaux, feuilles, fleurs, fruits de plantes ou d’arbres de notre environnement sans que nous les voyions. A partir des plantes colorantes sélectionnées dans nos jardins, Virginie Lagerbe, coloriste nature, créé des harmonies de couleurs naturelles étonnantes via les techniques de teinture végétale. La chimie des plantes réagissant différemment selon la nature des fibres textiles utilisées, les nuanciers Pérégreen révèlent de surprenantes harmonies de couleurs à la fois élégantes, intemporelles et reposantes qui permettent de guider, sans fausse note des choix de couleurs en décoration intérieure. Afin que ces harmonies ne soient pas simplement belles mais également saines, Pérégreen travaille en lien avec Pure and Paint pour décliner par touche ou en aplat certaines de ses teintes en peinture végétale haut de gamme.

www.peregreen.fr